Passages de Serge Ecker

cartographie du réseau des mines qui quadrillent le paysage sous-terrain de l’ancienne région minière d’Esch-sur-Alzette
  • Thursday

    11:00 - 20:00

  • Friday, Saturday, Sunday

    11:00 - 18:00

Dans le cadre du lancement d'Elektron autour du thème de l'infrastructure des réseaux, Serge Ecker présente Passage. Cette nouvelle œuvre explore la manière dont le réseau des mines qui quadrillent le paysage sous-terrain de l'ancienne région minière d'Esch-sur-Alzette est aujourd'hui utilisé pour le transport des données de télécommunication.   

Biographie

  • Serge Ecker est un artiste basé au Luxembourg. Son travail explore la production artisanale, les notions de mémoire et d'improvisation ainsi que la vanité liée aux nouvelles technologies. Ses œuvres ont fait l’objet d’exposition au Pavillon luxembourgeois d’architecture à la 15ème Biennale internationale d’architecture de Venise, Centre des Arts Pluriels (Ettelbruck), Kunstmuseum Liechtenstein, Kunstraum (Vienne), Technopolis (Athène), Abbaye de Neumünster (Luxembourg), Centre d’Art Dominique Lang (Dudelange) et Casino Luxembourg.