Cet événement est terminé. Merci à tous pour votre participation !

LËT’Z DANCE

Un coupe danse et saute en se prenant la main
  • Samedi

    09:00 - 00:30

  • Dimanche

    à partir de 17:00

Saviez-vous que jusque dans les années 1960, Esch-sur-Alzette était le bastion des soirées festives ? Les dancings et salles de bal faisaient vibrer la rue d’Audun, dans la région frontalière « Esch-Grenz ».

Le samedi 28 septembre, la Nuit de la Culture « LËT’Z DANCE » vous replonge dans cette ambiance mythique avec une série de bals proposés dans toute la ville ! 

Comme à l’époque, passez d’un dancing à l’autre, d’une atmosphère à une autre et retracez l’évolution de la ville au fur et à mesure de la soirée ! Du grand orchestre d’harmonie au bal électronique, en passant par le thé dansant, le jazz et le rock, il y en aura pour tous les goûts !

Les bals se dérouleront en parallèle de la comédie musicale « SL’ESCH », qui retrace l’histoire du Conservatoire, autrefois l’un des lieux les plus chics, fréquenté par les ingénieurs des aciéries.

Et ce n’est pas tout ! A cette occasion, ne manquez pas la construction monumentale d’un haut fourneau en carton et toutes les installations artistiques captivantes dans la ville ! De quoi clôturer en beauté la fin de la Biennale « Architectures » organisée par Esch Capitale Culturelle. 

Le dimanche 29 septembre, venez assister à la déconstruction spectaculaire du haut fourneau en carton, découvrir la comédie musicale SL'ESCH, profiter des projections numériques nocturnes d’Elektron et explorer la ville avec la visite audio-visuelle de la ville avec LOVÓ.

horaires des bals